who&where

who

Auteur et photographe indépendant, Thierry Valletoux vit et travaille à Paris.

Spécialisé dans le portrait et le reportage, il alterne ou associe écriture et photographie.

Passionné de cinéma, il collabore à la rédaction et l’image de Studio Magazine de 1994 à 2006 et se forge, parallèlement, une « filmographie » en tant que photographe de plateau (ici).

Devenu « l’œil » de nombreux films, il publie trois « carnets de de tournage » avec la complicité des cinéastes Michel Blanc (« Embrassez qui vous voudrez » éd. Actes Sud, 2002), Alain Resnais («Pas sur la bouche », éd. Actes Sud, 2004) et Claude Miller (« Les secrets d’Un secret », éd. Verlhac, 2007).

En 2008, il a composé, jour après jour, un carnet photographique, devenu l’année suivante long-métrage, intitulé « 366 ».

En 2011, il suit, caméra vidéo au poing et appareil photo en bandoulière, le tournage du quatrième volet cinématographique d’Astérix, pour en réaliser le making-of et assurer un blog hebdomadaire, contrepoint visuel des textes écrits à chaud par le cinéaste Laurent Tirard.

Plus d’infos professionnelles sur imdb.



where

Thierry Valletoux – Studio ML

62 rue rebeval – 75019 Paris

tel : 33(0)6 08 72 61 64

email : thierry @ valletoux.com

La totalité des photos présentées sur ce site ne peuvent, ni ne doivent, être imprimées et utilisées, sous autre forme que celle-ci, sans autorisation écrite de l’auteur. All photographs presented on this website must not be printed or used in any other form except that one, without written authorization of the author. Todas las fotografias presentadas en este sitio no deben estar utilizado en una otra forma, sin la autorizaciòn escrita del autor. © Thierry Valletoux pour l’intégralité des textes et photos de ce site.